Une stratégie de contenu de marque dans le domaine de l’enseignement supérieur ?

Ce n’est pas une idée farfelue. En effet, depuis de nombreuses années déjà, outre-atlantique notamment, les grandes universités construisent et font vivre une marque autour de leur établissement. Cette notion empruntée au marketing permet de développer l’identité de l’établissement d’enseignement supérieur et de facto, de le rendre plus attractif sur un marché ultra concurrentiel de l’orientation post-bac.

Les étudiant·e·s deviennent alors des ambassadeur·rice·s de leur université et sans s’en rendre forcément compte, ils·elles alimentent la réputation de leur école. Cette idée de stratégie de contenu est une idée à long terme qui peut prendre de nombreux formats et s’exprimer à travers plusieurs canaux.

Retrouvez à l’intérieur de notre mémento des astuces, des exemples mais aussi beaucoup de contenus théoriques sur cette tendance montante du Brand Content dans l’enseignement supérieur en France.

Téléchargez le mémento en cliquant ici 
Publié le 8/11/2019