Présentation des intervenant·e·s pour cette 12ème édition

Venant d'horizons professionnels divers, les intervenant·e·s pour cette conférence vont vous apporter des points de vue complémentaires
3

Intervenant·e·s à la Conférence-Débat

3

Animateur·rice du débat

Les intervenant·e·s

Vincent Tiberj

Vincent Tiberj

Vincent Tiberj est professeur des universités, chercheur au Centre Emile Durkheim et délégué recherche de Sciences Po Bordeaux. Spécialisé dans l’analyse des comportements électoraux et politiques en France, en Europe et aux États-Unis, et la psychologie politique, ses travaux portent sur les modes de raisonnement des citoyens « ordinaires », la sociologie politique des inégalités sociales et ethniques, ainsi que sur les préjugés xénophobes et les systèmes de valeurs.
Isabelle Veyrat-Masson

Isabelle Veyrat-Masson

Isabelle Veyrat-Masson est directrice de recherche au CNRS, spécialiste de communication médiatique. À la fois historienne et sociologue des médias, travaillant sur des questions de mémoire collective et de communication politique, elle dirige le Laboratoire Communication et Politique UMR 7170
Michael Stambolis-Ruhstorfer

Michael Stambolis-Ruhstorfer

Sociologue et professeur de civilisations anglaises, Michael Stambolis-Ruhstorfer concentre ses recherches sur des phénomènes contemporains comme le rôle des experts dans les processus décisionnels et les perceptions de la discrimination chez des minorités sexuelles. Employant la comparaison entre la France et les Etats-Unis, ses recherches essaient d’identifier les causes politiques, institutionnelles, et culturelles qui expliquent les différences sur ces phénomènes dans le temps et entre les deux pays.
Alyssa Frost

Alyssa Frost

Alyssa Frost est coordinatrice au sein de CIE Council, ancienne directrice financière de la Maine House Democratic Campaign Comitee.

Nos animateurs

Julien Lacorne

Julien Lacorne

Etudiant à Sciences Po Bordeaux
Etudiant à Sciences Po Bordeaux, il intègre le master Communication publique et politique il y a deux ans. Orateur exceptionnel, Julien s'intéresse en particulier à l’actualité politique. Nous l’avons choisi comme modérateur lors de notre évènement. Il y mettra en avant ses compétences d’orateur et d’expert de la communication politique.
Melissa Chovino

Melissa Chovino

Etudiante à Sciences Po Bordeaux
Etudiante à Sciences Po Bordeaux, en Master Communication Publique et Politique, Melissa animera le débat. Passionnée par les civilisations anglaises, elle s'intéresse particulièrement aux processus de démocratie dans les pays anglophones.
Elisa Rollet

Elisa Rollet

Etudiante à Sciences Po Bordeaux
Avant de rejoindre le Master Communication Publique et Politique, Elisa a étudié les Sciences du langage. Elle a donc acquis une expérience riche et précieuse. Passionnée par les sciences politiques, son éclairage lui permettra d'animer le débat avec précision.

Merci à tous nos partenaires pour la 12ème édition de Sphère CPP

Université Bordeaux Montaigne

Université Bordeaux Montaigne

Sciences Po Bordeaux

Sciences Po Bordeaux