L’association Sphère CPP Bordeaux est l’association des étudiants, actuels et anciens, du Master Communication Publique et Politique – CPP de Bordeaux. Il s’agit d’un diplôme mutualisé entre deux institutions l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC), composante de l’Université Bordeaux Montaigne et l’Institut d’Études Politiques (Sciences Po Bordeaux).

Chaque année, l’association organise, en partenariat avec l’ISIC et Sciences Po Bordeaux, un événement intitulé : Sphère CPP. Cet événement permet aux étudiants, aux anciens étudiants du master, aux professionnels de la communication publique et politique, et au monde universitaire de se retrouver chaque année pour échanger sur un thème lié à la communication publique et/ou politique.

L’association Sphère CPP se fixe aussi pour objectif d’assurer la cohésion des étudiants du master, de faire rayonner le diplôme auprès des professionnels de la communication publique et politique et de développer un réseau des anciens du master. Pour répondre à ces objectifs, des événements et rencontres professionnels sont organisés régulièrement, en plus de l’événement annuel Sphère CPP.