Camille Choplin, Chargée de communication à la Maison écocitoyenne de Bordeaux, interviendra lors de la soirée Conférence-Débat Sphère CPP 2018.

Militante du bon sens, Camille Choplin est bien placée pour prendre la parole lors d’un  Zoom sur les meilleures pratiques du Storytelling pour illustrer la Transition Ecologique.

“Quand on parle de notre avenir, plusieurs visions s’opposent : le déni de l’urgence, le catastrophisme radical, l’optimisme béat. J’ai fait le choix de mettre en lumière ceux qui agissent. Ils sont des milliers, partout dans le monde, à innover, partager, créer, imaginer pour une nouvelle société plus durable et plus juste.

Par mon travail à la Maison écocitoyenne dans l’accompagnement des citoyens à changer de comportements ou dans mes actions de blogueuse engagée, j’appelle chaque jour à suivre ce mouvement d’une transition écologique joyeuse.”

Camille Choplin alias Ecologirl  sur son blog,  pour un quotidien plus écolo, nous présente et défend des actions, des projets en faveur de ce (son) sujet de prédilection.

Découvrez l’un de ses articles concernant le supermarché coopératif pour redonner du goût à notre alimentation.

Rendez-vous le 11 janvier 2018 à partir de 18h à la Halle des Douves à Bordeaux. Je m’inscris !

 

EnregistrerEnregistrer